…Ce n’est que la thyroïde !!

Le stress, la fatigue, l’énervement, le manque de patience, tout est mis sur le compte des petits, du boulot, du quotidien et du manque de temps…

… et si ce n’était pas que cela !!

J’ai toujours eu une grande joie de vivre, toujours souriante, je fonce et réfléchis après, tout cela mélangé a un très fort caractère, vous me direz, pas facile à vivre la fille, je vous l’accorde mais on si fais avec le temps !!

Une grossesse, puis un déménagement, puis une autre grossesse avec des jumeaux, puis le boulot … la fatigue commence à s’accumuler , je suis énervée, je crie, je suis épuisée, je me sens un peu seule, j’ai plus trop goût à rien, non ce n’est pas une dépression , je ne sais pas pourquoi mais je sais que ce n’est pas ça.

J’essaie de prendre sur moi car je ne veux pas faire vivre à mes enfants ses tensions que j’ai vécu avec ma mère .

Et un jour un petit bilan de contrôle, une petite prise de sang, et verdict vous avez la thyroïde !!

Ce n’est pas grave, je le sait car, ma mère a la thyroïde, ma meilleure amie a la thyroïde et de nombreuses personnes aussi, mais on met un mot sur mon état et ça, ça fais la différence .

Non je ne suis pas hystérique, oui je suis une bonne mère tendre et attentionné et patiente qui aime ses enfants, j’ai juste un dérèglement hormonale.

S’ensuit alors un traitement, des prises de sang de contrôle et pendant quelques mois l’apaisement revient, je me sens plus calme, plus posée, plus heureuse, plus aimante et aimée .

Mais la thyroïde est « une coquine » car elle a des phases, ou il y en a trop ou pas assez !! et on repart dans une période de fatigue , de lassitude, d’amaigrissement mais je le sais ça va passer, je ne suis pas malade ou folle …. ce n’est que la thyroïde !!

Je vous embrasse,

Aurélie10.jpg4

4 réflexions sur “…Ce n’est que la thyroïde !!

    1. Merci beaucoup !! ce qui est compliqué c’est que tu as des changements d’humeurs et de fatigue dû aux dérèglements de tes hormones et que tu peux pas faire grand chose !! alors quand tu as un tempérament à tout gérer , dynamique et assez sociable, c’est un peu chiant pour toute la famille !! on dirait les humeurs des femmes enceintes mais sans la grossesse !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

