Il était une fois une boîte en carton

Je ne sais pas vous, mais depuis qu’ils sont petits je m’entend leur dire : « Avec tous les jouets qu’ils ont, ils jouent avec …. « un papier », « un bouchon », « un couvercle »…. !!! oui je sais, cette phrase que vous vous dîtes : « celle là je ne l’a dirait jamais à mes enfants, mais oui, vous allez la dire et pas qu’une fois !!!

Et il y a eu ce jour, où en rentrant du boulot avant d’aller les chercher à l’école, je suis allée récupérer un colis .

Une fois à la maison, après le goûter, ils étaient impatient de m’aider à ouvrir ce gros carton et je n’avais pas très bien compris pourquoi !!

DSC_0218DSC_0212DSC_0217DSC_0207DSC_0213DSC_0204DSC_0210DSC_0206

Quand je les voit s’éclater tous les deux avec une boîte en carton, je me dit qu’il faudrait vraiment qu’on simplifie nos vies et qu’on profite de ses petits moments de bonheur .

Une grosse boîte , des morceaux de plastiques et deux enfants, il en fallait pas plus pour qu’ils s’inventent une jolie histoire.

Je me pose la question, est ce que je devrais jeter tous leurs jouets en plastiques?!!

Non je ne le ferais pas car nous sommes dans une société de consommation et que même si je suis sûr,  nous nous sommes toutes dit un jour qu’on les gâtés trop ect… je fais comme toutes les mamans !!!

Mais je me promets de les laisser vivre ses petits moment ou ils apprennent qu’avec pas grand chose on peut être heureux !!

Je vous embrasse,

Aurélie

6 réflexions sur “Il était une fois une boîte en carton

  1. Ici nous avons carrément une collection de cartons! Des petits, des moyens, et des très gros… et on les changent régulièrement car très vite ils finissent dans de drôle d’états…peinturlurés, scotchés, déchirés, « gommetté »…;) et oui définitivement on les gâte trop… mais on aime ça 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Message de « félie et ses monstres gentils » : felieetsesmonstresgentils.com
    Ici aussi les boîtes en carton en tout genre sont prétextes à plein de scénarios, mais les boites de conserve vides aussi, ça roule, se remplit et fait du bruit !!! youhou
    Alors oui nous on se complique la vie, mais on est rattrapé par la mode, les derniers jouets tendance ..

    J'aime

Laisser un commentaire

