Initiation à la neige

Cette année on a décidé de partir avec les petits une semaine au ski et c’est pour dans J-5!! Malgré l’excitation, il me reste un goût amère de l’expérience d’il y a 2 ans que j’avais appelé « initiation à la neige ».

Je voulais absolument faire découvrir les joies de la neige aux enfants, on était donc partit 4 jours dans une station, mais avec des jumeaux de 2 ans et un grand de 4 ans , c’était devenue plus un week-end galère qu’un week-end plaisir en famille !!

Alors oui on est pas la seule famille à partir aux sports d’hiver, mais franchement se retrouver à 5 dans 25m² pendant 4 jours, avec des couches, des biberons et des « combinaison d’astronautes » à mettre, cela relève plus d’un défis que d’autres choses !!

Entre celui qui ne voulait pas marchait, celui qui pleurait, car la neige c’est « froid« , (ben oui chéri, j’aurais su je serais partit au soleil, tu vois !!?? ), celle qui avait faim, le pipi, le caca, le dodo, le nez qui coule, les gants qui s’enlèvent, la neige qui rentre dans les gants ect… je vous laisse imaginer le week-end de folie !!!!!!!!!

Donc quand l’HOMME m’a dit cette année on part au ski !!! j’ai dit NON !!!

Et puis ses arguments de mettre nos 3 petits loulous chez « les pioupious » pour qu’ils apprennent à skier (oui dans la famille nous sommes de grands skieurs !!!) et d’avoir un peu de temps le matin tous les deux pour profiter, je me dit que ce serait dommage de nous priver de ce petit séjour !!

Et quand je suis retombée sur ces quelques photos d’il y a 2 ans, je me suis dit que les photos….c’est vraiment de « l’arnaque » car on avait l’air, quand même, tous heureux…….quoi que !!

20232124DSC_00112526.jpg28.jpg293031.jpg

Je vous embrasse,

Aurélie

Publicités

10 réflexions sur “Initiation à la neige

  1. En tout cas tes petits sont magnifiques! Ici aussi on repart à la neige mais comme mes deux enfants ont beaucoup d’écart on gère plutôt bien… au moins ça! Enfin il faut comprendre que je garde la petite la journée et que les garçons vont skier , pratique pour le papa.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh lala!! t’es bien courageuse d’être partie avec des loulous de 2 ans… moi je vais attendre encore 1 ou 2 ans…Ton article me conforte dans cette idée! Mais là à presque 4 ans je pense effectivement que vous allez bien vous amusez! Profites bien en tous cas! 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup !! Mais j’ai toujours aimé voyager et mon plus grand rêve c’est de partir plusieurs mois voir le monde avec eux !! Depuis qu’ils sont bébés on est toujours partit même si des fois c’était vraiment la galère !! C’est vitale pour moi 😉 L’année dernière on est partit 3 semaine en camping car tous les 5, et même si c’était une expédition , on s’est régalé !!

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : 2 Piou-Piou et 1 Ourson !! – Confettis et Compagnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s