Tipi #handmade by maman

Je n’ai pas trop était présente cette semaine mais c’était pour la bonne cause : faire plaisir à mes trois têtes brunes !!

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j’ai envie de refaire toutes les pièces de la maison. J’adore la déco, et depuis quelques semaines, je me suis attaquée aux chambres des loulous et à leur salle de jeux.

L’Amoureux est un peu moins enthousiaste car moi j’ai les idées et lui la visseuse !!! 

On a fait le choix de mettre les jumeaux dans la même chambre pour l’instant afin de garder la  3ème pièce pour en faire une salle de jeux.Très pratique, car j’y entasse tous leurs jouets et quand la vision de leur « bazar » m’est vraiment insupportable et bien je ferme la porte !!!

Mais pour rentrer dans cette pièce, j’avais l’impression d’être avec « Denis Brogniart » dans une épreuve de KOH LANTA, il fallait enjamber, escalader, se baisser, retenir sa respiration, se motiver …, si bien que je n’arrivais jamais à gagner le TOTEM, je déclarais forfait bien avant !!!

Tout ça pour dire que ce week-end, nous avons donc trié, jeté, et rangé !!!

J’avais envie depuis un moment de leur faire plaisir et d’acheter un tipi ou une cabane mais par manque de place et vu le prix assez élevé, j’avais un peu laissé tomber .

Et vu que ce week-end c’était journée bricolage à la maison, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de le faire toi même !!!!!!

Après avoir regardé plusieurs tutos sur des blogs , j’ai trouvé celui qui me correspondait le plus et je me suis lancée.

Avec 5 tasseaux achetés chez Mr Bricolage et un vieux rideau dans un placard, le tipi a pris forme pour un peu moins de 25€ !!

Les petits étaient tout content de leur cabane et moi très fière de cette prouesse !! ( oui, oui je m’autocongratule car après seulement 2 mois de couture, je trouve le résultat vraiment pas mal et ça fais du bien de se féliciter !!!)

Bon le seul HIC , c’est qu’on l’a mis dans cette fameuse salle de jeux, mais vu que le tipi prenait la moitié de la pièce, il a donc finit dans la salle à manger et je ne sais pas si il va rester bien longtemps !!! Affaire à suivre…

101103104102100108105109106112110111113Merci à Elodie du blog « vintage addict by elo » pour son tuto qui m’a permit de réussir mon tipi .

Pleins de bisous,

Aurélie

8 réflexions sur “Tipi #handmade by maman

    1. Merci ma belle !! mais j’ai quand même mis la journée entière, recommencé deux fois un côté et tout ça dans le calme, la joie et la bonne humeur comme tu peux l’imaginer !!! mais quand c’est finit tu es quand même assez fier !!!

      J'aime

  1. J’adore!!! Bravo t’es super douée! ❤️ J’ai pas osé me lancer dans la couture encore… Du coup ce sont les grands-parents qui ont offert un tipi aux enfants..😜 mais pour le moment il est toujours roulé dans son carton… Vivement qu’on voit enfin la fin de ces travaux….!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!! je n’y connaissais rien et je m’y suis mise en janvier quand j’ai voulu redécorer la chambre des petits et que j’ai vu qu’un seul coussin en forme de nuage coûté min 20€ !! alors avec 3 enfants et au moins 2 coussins chacun tu as vite fait le calcul, ma machine à coudre est déjà remboursé !! et vu que j’aime bien toucher à tout et apprendre j’ai essayé et quand tu vois que tu arrive à faire un coussin, t’es trop fier de toi !!! et tu essaie de faire autre chose !! il faudrait juste avoir plus de temps pour essayer, s’entraîner et regarder des tutos car j’ai essayer de faire une robe pour Emmy et franchement il faut pas trop regarder les détails car c’est un peu la cata !!! Tu en ai où des travaux ? C’est sûr que vous devez être impatient !! mais dit toi qu’après vous aurait un bon petit nid douillet ! bonne journée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

