1 + 1 = eux

201

J’ai longtemps hésité avant de faire un article sur les jumeaux, car je n’éprouvais pas le besoin de raconter ma vision de la chose et que chez nous on préfère dire que :

1 + 1 = eux 

Le fait d’être parent de jumeaux n’a pas était vécu, pour nous, comme quelque chose d’extraordinaire, mis à part l’annonce de la grossesse qui m’a fait pleurer pendant 3 jours et où, avec le papa on a décidé de faire comme si ce n’était pas réelle, pendant au moins une semaine!! On était plutôt concentré sur l’organisation et sur la question du « pratique ».

Je n’ai pas regardé tous les blogs, sites, livres ou émissions sur le sujet, alors si, j’ai quand même jeté au début un petit coup d’œil sur le net mais quand l’Amoureux a vu que cela me faisait flipper plus qu’autre chose, j’ai vite arrêté !!

Car oui, concernant les jumeaux on trouve et on lit vraiment de tout, de l’expérience des mamans aux professionnels de l’enfance, entre la grossesse difficile, les bébés qui naissent prématurément, les dangers, et la presque dépression des parents une fois l’arrivée des bébés, moi je dit qu’il vaut mieux éviter de se renseigner car sinon on est prêt à se jeté d’un pont !!

Alors oui on ne va pas se mentir, il y a bien eu les nuits trop courtes, les 12 biberons par jours et autant de couches, les affaires à préparer en doubles, les bains ,les sorties qui ressemblait plus à un départ en vacances qu’à une bouffe entre potes (2 lits parapluies, 2 tansats ect..), les pleurs, les cris, le manque de temps a consacrer à chacun,

oui parce qu’en plus nous avons un aînée de 2 ans et demie de plus !!

Mais 4 ans après , je me rends compte que nous avons vécu et surmonté tout cela de manière assez paisible, finalement, et que nous avons jamais vraiment considéré nos enfants comme des « jumeaux »!

Nous avons juste deux poupons nés le même jour, à seulement 1 minute d’intervalle,

une fille, un garçon

Qui ont une personnalité et un caractère différent,

Qui s’aiment autant qu’ils se disputent

et par moment en les regardant, je remarque leur relation si particulière, leur complicité, leur amour l’un pour l’autre mais pas parce que ce sont des jumeaux,

non,

juste parce que,

1 + 1 = eux

204205206207209210208

 Merci de me faire vivre cette expérience, mes amours …

3 réflexions sur “1 + 1 = eux

Laisser un commentaire

