Histoires de Femme

4715cb40affe1d5_file
Article trouvé sur le net : amitié entre les femmes !!

Ce n’est pas la journée de la femme et pourtant j’ai envie de parler de « nous », les FEMMES!!

Je n’ai jamais eu une bande de copines, non je suis plutôt le style à avoir une ou deux amies qui sont présente dans ma vie depuis longtemps.

Je trouvais les relations entre filles plus compliquées, plus tendues, l’amitié entre filles s’entretient comme un couple et avec le boulot, les enfants, le mari difficile de prendre le temps à consacrer à d’autres personnes donc pour moi une ou deux suffissent à mon équilibre.

Mais je me rend compte, surtout depuis la rentrée à l’école de mon « grand », que je suis entourée d’autres mamans et ses femmes là, que l’on croise en amenant les enfants, ses connaissances comme on dit sont en réalité bien plus !

Quand la petite fille de l’une d’entre elle, est tombée gravement malade, on était toutes là, on a monté une association, on a participé à des ventes de gâteaux, les enfants on fait des dessins pour pouvoir aider un peu la famille et redonner le sourire.

Quand l’une d’elle vient de se séparer de son mari, on prend 5 minute à la sortie de l’école pour savoir si elle va bien, pour l’écouter un peu, pour lui proposer notre aide.

Quand une est en retard, on attend avec son enfant pour pas le laisser seul.

Quand on apprend que la maman d’une de ses femmes est malade, on envoie un petit message pour lui donner du courage.

Quand une de mes amies d’enfance, que je ne vois plus depuis des années ne me voit plus trop sur les réseaux sociaux, elle m’envoie un message pour savoir si tout va bien.

Quand l’une d’entre elle sait que mon loulou a était malade, elle m’envoie un message pour me donner les devoirs.

Et avec la blogosphère c’est la même chose, on ne se connait pas, on ne s’est jamais vu et pourtant il y a toujours un petit mot pour remonter le moral de celle qui a un petit coup de mou !!!

Pas besoin de se voir,pas besoin de s’appeler 3 fois par jour, pas besoin de s’inviter à manger ou faire des sorties.

non !!

Toutes ses femmes qu’on croise tous les jours dans la vie ou sur le net, elles sont là !!

Même si les mentalités ont changé, on a toujours l’impression de devoir, en tant que femme, faire plus pour exister !

Mais non car on sera toujours toutes là les unes pour les autres et il y aura toujours une femme prête à vous aider si vous en avez besoin.

Donc un grand merci à toutes ses femmes qui partagent mon quotidien !!!

Alors aujourd’hui sur mon blog, cette journée est pour vous les filles !!!

Gros bisous,

Aurélie

8 réflexions sur “Histoires de Femme

  1. c’est toujours ce que l’on se dit, trop de copines, c’est forcement des problèmes, mais au fond, je pense que l’on a besoin d’avoir une certaine bande , pour s’entraider comme tu l’as souligné, célébrer, pas forcément raconter toute sa vie, pour ce cas là, on garde ces deux vieilles amies de longue date dont tu parlais, mais en tout cas, certains événements sont toujours plus beaux à célébrer nombreux qu’a trois ou quatre.
    Merci pour ce post en tout cas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

