Les matins de la famille « Ricoré »

un-petit-dejeuner-en-famille

J’aimerais bien savoir où sont passés « les matins de la famille Ricoré, l’ami du petit déjeuner  » !!!

Car chez nous les matins sont loin de ressembler à une série Télé ou à une pub avec les enfants super heureux de prendre leur petits dej’ et les parents avec leur sourire ultra brillant, tout content eux aussi, de passer ce magnifique moment en famille !

Déjà chez moi quand tu réveilles la tribu confettis, 15 minutes plus tard, ils sont toujours dans leurs lits !

Vu qu’ils sont trois, tous les matins, jamais le même certes, mais il y en a toujours un qui fait la gueule !! (tu me diras au moins tous les matins tu es en suspens de savoir lequel va faire la tronche et être de mauvaise humeur !!)

Puis viens l’étape du petit déjeuner :

Ce moment là du matin je l’ADORE !! Parce qu’à peine réveillé ils se disputent déjà pour savoir qui va déjeuner à côté de MAMAN ! et vu que je te rappel qu’ils sont trois et que mathématiquement c’est impossible (si toi copines lectrices tu as une solution, je suis preneuse !!) tu te doutes bien que l’image du petit déjeuner de « l’ami Ricoré « est déjà bien loin !!!

Mais tout ça n’est rien à côté de ce qui m’attend à la question : « Qu’est ce que tu veux déjeuner chéri(e) ce matin !!! » (question répéter en triple au cas où tu n’aurais pas bien compris : ils sont trois !!!!!!!!!!!!).

Alors là tu as tout juste envie soit de pleurer soit d’aller te recoucher,

Car ils ne savent jamais ce qu’ils veulent et tu en a pour 3/4 d’heure, soit tu leurs met du lait et ils veulent des céréales, si tu leurs donne des céréales ou du pain, et ben non ils voulaient du lait ect…ect…ect..!!

Autant te dire qu’à ce moment là l’ambiance n’est pas au top et il n’est que 7h00 du matin!!

Tu te dit c’est bon ils ont choisit… elle peut un peu souffler …

C’était sans compter les 40 minutes qui leur faut pour avaler un bol de lait, quatre céréales, ou une tranche de pain …et toi, tu vois l’heure qui tourne, qui tourne et qui tourne … et tu te dit que tu n’arriveras jamais à 8h30 à l’école !!

Oui car à ce moment là ils doivent encore s’habiller, brosser les dents, pipi, caca, ne pas oublier doudou, casquette, lunette, livre bibliothèque, goûter, ect…

et pour celles qui se pose la question, oui oui je prépare les sacs et les habits la veille mais tu ne sais pas pourquoi, il manque toujours quelque chose quand tu es sur le point de partir.

Tout cela bien sûr dans une ambiance limite chaotique !! on est loin de la maman de « l’ami Ricoré », patiente, aimante et chaleureuse avec son sourire ulta white !!!

C’est plutôt du style : les chaussures ça fais 4 fois que je te dit de les METTREEEEE, tu t’es toujours pas brossé les dents, PUT… le doudou, le DOUDOUUUUU il faut le mettre dans le SAAAAAC !!!

Allez les loulous courage, ce week-end je vous promets un petit déjeuner digne d’une série Américaine, Pancake, Toast et compagnie …. !!!! 

Et vous vos matins, ça se passe comment ??

Des Bisous,

Aurélie

Publicités

8 réflexions sur “Les matins de la famille « Ricoré »

  1. Ping : Survivre quand papa n’est pas là !! – Confettis et Compagnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s