Survivre quand papa n’est pas là !!

Et oui ce très cher papounet rentre tard depuis 10 jours .

Non pas qu’il ai une vie extraconjugale… (à vérifier quand même !!) mais il a tenu un stand à la foire de Marseille pendant 10 longs jours !!!!

Alors oui c’est pour le boulot, oui c’est important pour la société mais alors maman solo avec 3 bambins option jumeaux du matin jusqu’au soir et 2 week end entiers, je m’en serais passée !

Mes journées ressemblaient plus à un triathlon qu’a un long fleuve tranquille (ce qui en passant n’est jamais le cas !) .

1 – lever 7 h, préparer les petits et amener la tribu à l’école , voir mon article pour te souvenir dans quel état sont les matins chez moi !!

2 – Aller bosser

3 – Aller chercher les petits à 18h à la garderie

4 – Rentrer à la maison et attaquer la 2éme journée de boulot à savoir, douche, disputes, repas, disputes, devoirs, disputes , histoires, dodo pas avant 21h30 !!

Sans oublier la gym de la petite le mardi soir, le foot du grand le mercredi après midi, l’anniversaire du grand avec les copains (anniversaire qu’on fête pour la 5ème fois !!!), les courses, le ménage, le linge et surtout entendre « maman » plus d’un Milliard de fois par jour, au point où cela me ferait plaisir d’entendre mon prénom à la place !!!

5299a9d0a26ea08626555ca21184244a
Source : Margaux Motin

 

Comment y arriver :

Etablir un bon plan d’attaque et se mettre en mode « ZEN » 

1 – Préparer toutes les affaires le soir, cartables, linges et petit déjeuner

2 – Faire les course au drive et les récupérer le soir après le boulot

3 – Faire des repas très simple, pâtes et riz merci !!

4 – Expliquer la situation aux enfants et les impliquer :  » maman va être seul car papa travail tard donc maman va avoir besoin de vous ….  » ce qui implique, prendre les douches seuls, aider à mettre la table, faire son lit ect… et SURTOUT écouter votre MAMAN et être SAGES !!

5 -Faire plaisir aux enfants , soirée koh lanta le vendredi soir, pizza le samedi , jeux de société et lecture le soir

6 – Prévoir de sortir un peu le week-end pour couper les journées, coiffeur le samedi matin pour les gars , petite balade en forêt le dimanche aprés midi .

6 – Prendre du temps pour souffler 5 minutes, merci peppa pig à 19h pendant que maman prend son apéro tranquilou dehors !! (oui même seule je prends mon apéro, ça permet de me donner des forces pour la soirée!!)

7 – Essayer de rester ZEN et de ne pas trop s’énerver quand la petite vous rappel pour la 10éme fois car elle veut un verre d’eau !! (je ferais un article sur nos soirées et coucher des enfants car ça vaut le détour !!)

Et se dire que c’est presque finit et que dans quelques jours on reprendra un rythme normal .

On s’en est finalement pas trop mal sortit, il y a eu de beaux moments à quatre et d’autres un peu plus dur.

On a appris à compter les uns sur les autres, eux en s’impliquant davantage et moi en relâchant la pression .

Un grand « bravo » et soutien au « maman solo » que se soit par choix ou non, je vous envoie plein de courage avec le sourire de mes trois diablotins !!

Aurélie

20160816_13160120160818_10335820160813_12413420160818_102924

 

4 réflexions sur “Survivre quand papa n’est pas là !!

Laisser un commentaire

