Comme un air d’été

DSC_0544.JPG

Le week-end dernier nous avons profité du Pont du 1er Novembre pour partir 4 jours au soleil avec les petits.

Le thème du week end était : découverte de la pêche !!!

Pas très loin, en fait, car nous avons mis un peu plus d’une heure de route en voiture, tout à fait faisable dans la joie et la bonne humeur avec la tribu ! (Quoi que les dernières minutes étaient interminables, il était 20h, les « j’ai faim, j’ai soif, je veux faire pipi ect… »  on fait partit de la fin du voyage. Mais bon , nous allons pas nous arrêter à ça !!

nous avons loué un appartement sur le bon coin, 50m² avec 2 chambres à 100m de la mer .

Découverte de l’appart = excitation de la tribu, « je dors en haut, non en bas, non c’est moi, non, oui, non, oui … » , un boom, un pleure, un crâne contre le plafond !!! Tout le monde dormira en bas finalement !!! déballage des sacs , coquillettes et au lit .

Samedi matin : l’aventure de la pêche peut commencer !!!!

On se retrouve un 29 octobre, en maillot, les pieds dans l’eau et les cannes à pêche dans les mains.

Le bonheur 

Les twins et leur frère ont pu se baigner, faire des châteaux de sables, apprendre à pêcher avec leur papa et ramener des poissons qu’on a mangé le soir même !!

Il faisait beau, il faisait chaud, et on a tout simplement profité de ses quelques jours pour se retrouver tous les 5 et ça fait du bien .

Si vous ne l’avez jamais fait, je vous conseille d’aller à la pêche avec vos enfants car ils se sont vraiment régalés, surtout celui de 7 ans et ils ont appris pleins de choses.

nous avons passé nos trois derniers jours entre pêche, baignade, glace, crêpe et ils ont même pu fêter Halloween en allant dans les magasins et restaurants du port pour récolter une tonne de bonbons .

Une petite parenthèse qui fait du bien, 

Des enfants heureux et des parents détendus !

dsc_0532
Heureux, j’ai dit !!! 
dsc_0562
Ah c’est mieux !!!

dsc_0553

dsc_0578dsc_0580dsc_0647dsc_0572dsc_0594dsc_0590dsc_0591dsc_0608dsc_0609dsc_0639dsc_0640dsc_0642

Conseils pour passer un long week end agréable avec des enfants :

Ne pas partir trop loin : Car pour seulement 3 ou 4 jours faire beaucoup de route peut vite devenir galère avec des petits et c’est dommage de perdre du temps de « vacance » dans les trajets.

Ne pas partir trop chargé : Une valise pour les trois, un sac pour nous deux, c’est suffisant !! deux jours avec le même pantalon ou les mêmes chaussettes et tant pis pour nos photos « Instagrammable » !!!

Ne pas partir avec trop d’objectif : Le seul objectif que l’on avait c’était la pêche !! Après c’était surtout en fonction de l’humeur de tout le monde.

Louer un appartement : Avec des enfants c’est beaucoup plus sympas, je trouve,  on se sent comme chez soi, on peut se faire à manger, (ça évite de manger tous les soirs dehors, car chez nous les restos à cinq un peu mais pas trop !!! ), et puis les enfants retrouve un cadre comme à la maison .

Partir dans un lieu où les choses sont à portées « de mains, pieds ou de voiture !! » : Le plaisir de ne faire que 3 minutes de voiture pour aller à la plage , 5 minutes pour aller au port, d’avoir les commerces à pieds juste en descendant l’immeuble, ça n’a pas de prix !!! et les journées semblent bien plus longue que si nous devions faire à chaque fois 40 minutes de voiture pour faire un truc .

Partir hors saison : Etre en bordure de mer, avoir la plage et les rues quasi vide font un bien fou, on se sent un peu seul au monde !! je n’y serais pas allée en pleine saison, par exemple, on aurait pas eu le même plaisir.

Si vous avez d’autres petits conseils ou destinations de week-end je suis preneuse !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s